MILONGA SPECIALE CULTURE MUSICALE avec André Vagnon Mercredi 5 Avril

Publié le par TangOlive

C'est le printemps
Tangolive vous invite à sa Milonga 
Culture Tango avec André Vagnon
Mercredi 5 Avril  2017 
de 19h30 à 23h
    
  
 
 
🎶👠💃🍾
 
Venez danser et partager des moments amicaux,  le Mercredi 5 Avril 2017 dans notre salle  de l'Ancien Théâtre, place de l'Ancienne Mairie à Nyons, de 19h30 à 23h30 ..
 
Accueil musical, conférence puis danse
Pour une fois, vous pouvez annoncer votre participation, cela nous aiderait pour l'organisation.
 
AUBERGE ESPAGNOLE
 
DJ Paul
Nous danserons au cours de la soirée sur la musique proposée par André ainsi que celle de Paul. 
 
 
 
 André Vagnon  retracera l’histoire tressée du tango entre la France et Buenos Aires. Quand et comment le tango est arrivé à Paris. L’explosion de la Tangomania de 1913-14. La vogue du tango dans les Années Folles. Son effacement après la guerre et sa renaissance après 1980. Ce sera l’occasion d’écouter des extraits musicaux des différentes époques, de décrire quelques lieux mythiques du tango, d’évoquer les personnages principaux de cette histoire de plus d’un siècle, et de mieux comprendre ainsi ce que le tango représente aujourd’hui. 
 
 
 
Ne manquez pas l'occasion d'une soirée exceptionnelle Milonga et Culture Tango avec notre ami André, qui nous contera et musicalisera l'histoire du tango à sa façon....... 
 
Voir son site monumental:        http://www.bibletango.com/ 
 
 
www.bibletango a bientôt dix ans et c’est le plus important site francophone sur le Tango (plus de 18.000 fichiers). C’est d'abord une base de données qui répertorie les tangos du monde entier et tous les protagonistes (compositeurs, paroliers, musiciens, danseurs, etc) du tango. Plus particulièrement, le site s’attache à sauvegarder la mémoire du tango en France, domaine qui ne fait pas l’objet de beaucoup de publications. Mais le site contient aussi de nombreux articles thématiques et une approche encyclopédique importante (livres, spectacles, orchestres, disques, discographies, agenda et annuaire, etc). Et il donne des liens vers les sites intéressants.
 
 
Tarif milonga: 5 euros , libre pour les adhérents de Tangolive.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article